Le sondage ci-après est destiné à être complété par les petits lieux de diffusion de spectacles ou de concerts, les espaces d’expositions, les écoles de danses ou les ateliers créatifs… par les associations et structures du territoire liégeois, les coopératives et les collectifs, les indépendants (galeristes, vacataires, artistes-animateurs …) , qui ne bénéficient pas de convention ou contrat-programme, les espaces qui ne sont que peu ou pas subventionnés mais qui participent de la vitalité culturelle et de l’économie créative la Ville et la Province de Liège. Ces acteurs culturels au sens large qui dynamisent notre territoire, qui complètent et renforcent les propositions tout aussi nécessaires des institutions subventionnées.
Ce sondage, imparfait, est destiné à accompagner l’Appel à la solidarité et considération pour les acteurs culturels liégeois de données chiffrées concrètes. Ceci pour éclairer rapidement nos responsables politiques tant à la Ville qu’à la Province sur les réalités vécues, afin qu’ils puissent les prendre en considération.
Cette initiative est évidemment discutable, imparfaite car humaine. Elle répond pour nous à un besoin : dans l’adversité, témoigner notre soutien et être solidaires avec l’ensemble des acteurs culturels qui composent et enrichissent notre ville.
Merci de compléter ce sondage pour le 31 mai midi. Les données seront ensuite rendues publiques : elles seront confiées aux membres des Collèges de la Ville et de la Province de Liège.